BNN Africa news, African journalism, African blog, Africa opinion | Interview Unity Gospel Experience/ Modénéla : « J’aimerais dire à tous ceux qui aiment le gospel de venir voir ce que cela peut présenter que ce soit spirituellement ou en termes de spectacle - News

world - Actualités & News worlddiaspora - Actualités & News diasporaafrica - Actualités & News africaalgeria - Actualités & News algeriaangola - Actualités & News angolabenin - Actualités & News beninbotswana - Actualités & News botswanaburkina-faso - Actualités & News burkina-fasoburundi - Actualités & News burundicameroon - Actualités & News camerooncape-verde - Actualités & News cape-verdecentral-african-republic - Actualités & News central-african-republicchad - Actualités & News chadcomoros - Actualités & News comoroscongo-drc - Actualités & News congo-drccongo-brazzaville - Actualités & News congo-brazzavilleivory-coast - Actualités & News ivory-coastdjibouti - Actualités & News djiboutiegypt - Actualités & News egyptequatorial-guinea - Actualités & News equatorial-guineaeritrea - Actualités & News eritreaethiopia - Actualités & News ethiopiagabon - Actualités & News gabongambia - Actualités & News gambiaghana - Actualités & News ghanaguinea - Actualités & News guineaguinea-bissau - Actualités & News guinea-bissaukenya - Actualités & News kenyalesotho - Actualités & News lesotholiberia - Actualités & News liberialibya - Actualités & News libyamadagascar - Actualités & News madagascarmalawi - Actualités & News malawimali - Actualités & News malimauritania - Actualités & News mauritaniamauritius - Actualités & News mauritiusmorocco - Actualités & News moroccomozambique - Actualités & News mozambiquenamibia - Actualités & News namibianiger - Actualités & News nigernigeria - Actualités & News nigeriarwanda - Actualités & News rwandasaint-helena - Actualités & News saint-helenasahrawi-republic - Actualités & News sahrawi-republicsao-tome-and-principe - Actualités & News sao-tome-and-principesenegal - Actualités & News senegalseychelles - Actualités & News seychellessierra-leone - Actualités & News sierra-leonesomalia - Actualités & News somaliasouth-africa - Actualités & News south-africasouth-sudan - Actualités & News south-sudansudan - Actualités & News sudanswaziland - Actualités & News swazilandtanzania - Actualités & News tanzaniatogo - Actualités & News togotunisia - Actualités & News tunisiauganda - Actualités & News ugandazambia - Actualités & News zambiazimbabwe - Actualités & News zimbabwe
Filter by country
  • : Africa News & Blogs

    > Interview Unity Gospel Experience/ Modénéla : « J’aimerais dire à tous ceux qui aiment le gospel de venir voir ce que cela peut présenter que ce soit spirituellement ou en termes de spectacle

    23 July 2019 in News

    Encore quelques jours de plus et le grand évènement musical gospel des vacances 2019 aura lieu et tenu effectivement toutes ses promesses. Il s’agit de la première édition du projet musical gospel dénommé « Unity Gospel Expérience »; un...Load more

    Encore quelques jours de plus et le grand évènement musical gospel des vacances 2019 aura lieu et tenu effectivement toutes ses promesses. Il s’agit de la première édition du projet musical gospel dénommé « Unity Gospel Expérience »; un événement de taille, un méga choc générationnel qui a lieu le samedi 26 juillet prochain à Canal Olympia Godopé (Lomé) à partir de 18h GMT. Pour permettre à ses internautes de mieux cerner ce concept susceptible de réécrire autrement l’histoire du Gospel, MIAVASOCIAL partenaire de cet événement reçoit pour nous l’un des concepteurs en la personne de Gounou K. Modénéla; artiste chantre, coach vocal et interprète.

     

    BNN Mivasocial : Bonjour Modénéla!

    Modénéla : Bonjour Mivasocial !

     

    BNN Mivasocial : « Unity Gospel Experience », un nouvel concept. De quoi s’agit-il exactement ?

    Modénéla : Comme le nom le dit : « Unity Gospel Experience » est un concept qui consiste à unifier tous les acteurs du milieu Gospel venant de différents horizons, cultures, églises et dénominations. Ensemble autour de ce qui nous rassemble; c’est-à-dire l’évangile par la musique quel que soit l’âge, le style fait, nous sommes tous des acteurs appelés à évangéliser avec la musique. Nous voudrons par ce concept nous réunir sur une même plateforme conséquente et faire la promotion de nous les acteurs d’ici et d’ailleurs. Nous voudrions vraiment ouvrir nos portes et révéler tout ce que nous avons comme richesse ici, des potentialités que le Seigneur nous a accordées au Togo, par nos langues, le parler et le style que nous faisons…etc.

     

    BNN Mivasocial : Quels sont les artistes habiletés à prendre part  à cet événement ?

    Modénéla : Jusque-là tout a été déjà calé dans l’organisation et ceux qui sont déjà sur l’affiche, c’est tout un panel d’artistes chantres de l’ancienne génération jusqu’à la génération récente; reflétant ainsi le voyage, la migration de la musique depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui.

    BNN Mivasocial : De qui provient cette idée ingénieuse et comment est-ce que son adoption a été effective du côté des autres ?

    Modénéla : C’est quelque chose de collégial dans le sens qu’une vision, vient toujours d’une personne mais il faut que beaucoup adhèrent. Et cette adhésion vient du fait que nous avions remarqué que beaucoup de nos scènes ont leur portée mais n’ont pas vraiment une ampleur généralisée. Parce que chacun le fait dans son secteur à des moments bien déterminés. C’est à juste titre que nous choisissons une scène qui est grande, non visitée mais très imposante pour que nous soyons nombreux à faire quelque chose ensemble. Nous avions approché les anciens qui a leur tour ont épousé l’idée de se mettre ensemble parce que quoi qu’on dise, il y a eu par le passé beaucoup de scissions dans nos événements et c’est le premier du genre à rassembler les gens autour d’un même concept.

     

    BNN Mivasocial : Combien de temps prévu pour la gestion de cette pléiade d’artistes ?

    Modénéla : Nous prévoyons déjà faire un concert qui s’étalera sur 3h 30 maximum parce que nous ne pouvons pas même si c’est une journée  toute entière, nous ne pourrons jamais faire passer tous les artistes du Gospel au Togo; ce n’est pas possible. Alors dans l’idée de pouvoir perpétuer ce concept-là, nous ne pouvons pas non plus choisir tout le monde en même temps. Nous faisons des élections par édition. Certains ont été triés par la grâce de Dieu et nous  les avons approchés dans la génération ancienne, celle de transition et dans la nouvelle.

    Nous allons tous entouré ces personnes sur la scène, les fortifier, les encourager, mettre la main à la pâte pour que cela puisse réussir. L’année prochaine nous aurons également d’autres personnes. Histoire de ne pas tuer la vision qui est celle de promouvoir car on ne peut pas en faire pour tout le monde en même temps.

     

    BNN Mivasocial : Quelle séquence prévue pour les éditions prochaines ?

    Modénéla : A priori, actuellement c’est prévu pour chaque un an parce que c’est censé être travaillé. C’est un travail de recherches où nous allons évoluer vers les contrées les plus reculées du pays, aller au Nord, rentrer dans les cultures, dénicher les vrais et sortir un produit gospel que nous aurons à promouvoir au Togo et faire sortir hors du pays pour que le monde soit au parfum de nos acquis.

     

    BNN Mivasocial : Beaucoup d’événements ont lieu chaque année dans le domaine gospel. Quelles différences donc entre celui-ci et ceux qui existent déjà ?

    Modénéla : Le concept « Unity Gospel Experience » n’est pas seulement un concert. Nous avons prévu faire de la promotion de tout ce que nous aurons à récolter comme images autour de cet évènement et faire ceci sur les plateformes télés radios, jusqu’à ce que un autre événement ne vienne.

    Ceci ouvrira beaucoup de portes à l’extérieur et au-delà de ceci, nous avons aussi prévu chercher des voies et moyens pour ouvrir des festivals…bref des preuves pour pouvoir sortir.

    La différence c’est qu’avec « Unity Gospel Experience » nous n’avons pas de barrière par rapport au style, au genre et ce que vous faites. Nous avons certes un regard sur le produit que vous présentez ou produisez à savoir les paroles et bien d’autres

    C’est rare de trouver des événements autour desquels autant d’anciens ont été touché et adhèrent au projet dont nous ne sommes qu’au début. C’est un brassage de beaucoup d’expériences  et au-delà de ça, nous avons beaucoup de partages, des panels qui sont créés pour des discussions plus instructives, pour aboutir à ce que nous appelons en anglais  « legacy»; créer une certaine cohésion pour sortir quelque chose de vraiment valable.

     

    BNN Mivasocial : Le concert est-il gratuit en plus il y a-t-il du cachet pour les artistes retenus ?

    Modénéla : Ils ont donné leur “ok” pour prendre part à un événement gratuit mais comme vous le savez ce que nous faisons est cher et nous avons pensé faire une démarche de reconnaissance par rapport à eux.

    Mais ensuite le concept est payant  à 1000F histoire de couvrir un peu les frais des lieux et il faudra continuer par rouler sur certains fonds en vue de tenir la vision. La preuve nous ne pouvons pas  dire que jusque-là nous avons déjà des sponsors.

     

     

    BNN Mivasocial : Ce concert va-t-il donner les mêmes chances à toutes les confessions religieuses ou plutôt réunir ceux du même bord comme à l’ancienne ?

    Modénéla : Disons déjà que nous ne mettons pas l’accent sur les confessions religieuses. Toutes les barrières sont brisées : l’âge le style et le genre. Ce sur quoi nous nous basons c’est la promotion de ce que l’autre fait le message porté c’est la qualité de son envoi  car nous voulons non seulement un évènement connu, aimé et apprécié mais aussi accueilli à l’international. Même dans nos discussions, c’est le nom de la musique qui est mis en avant  on parle de Dieu créateur du ciel et de la terre  d’où l’aspect citoyen et patriotique.  Nous pensons plus aux jeunes qui subissent constamment les assauts d’images et des sons qui ne véhiculent pas les messages saints. Nous voulons prendre ce même moyen de communication pour palier cela, réveiller et conscientiser cette jeunesse à faire quelque chose de saint

     

    BNN Mivasocial : Vous êtes également connu comme artiste de la nouvelle génération. Dites–nous un peu vos projets personnels d’avenir ?

    Modénéla : J’ai un single et quelques covers ainsi que des videos qui circulent sur les réseaux sociaux et médias avec mon groupe New Gospel Team et quelques autres avec d’autres groupes pour le moment. Mon album est en préparation  pour l’année 2020.

     

    BNN Mivasocial : Un message pour les amoureux du  gospel ?

    Modénéla : J’aimerais dire à tous ceux qui me connaissent ou connaissent les grand-frères et sœurs à l’affiche de cet événement, des personnes qui aiment le gospel de venir voir ce que cela peut présenter que ce soit spirituellement ou en termes de spectacle. Ensemble, nous ferons descendre la gloire de l’Eternel.

     

    Hérvé A.

    About this Author or Blogger

    Journaliste
    Les actualités...
    [Load more...]
    • Mivasocial Comment Plugin

    Language
    X We are working hard to make translations available and apologize for any translation errors. Please report any errors by contacting us today. - Thanks

    Choose a different Language

  • Translation


  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Afrique est le site Africain des actualités, nouvelles, blogs et notes Africains et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Africain le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités Africaines et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Afrique actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Mivasocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.