BNN Africa news, African journalism, African blog, Africa opinion | LES REALITES DE LA NOUVELLE NAISSANCE - Blog - Religion & spiritualism

world - Actualités & News worlddiaspora - Actualités & News diasporaafrica - Actualités & News africaalgeria - Actualités & News algeriaangola - Actualités & News angolabenin - Actualités & News beninbotswana - Actualités & News botswanaburkina-faso - Actualités & News burkina-fasoburundi - Actualités & News burundicameroon - Actualités & News camerooncape-verde - Actualités & News cape-verdecentral-african-republic - Actualités & News central-african-republicchad - Actualités & News chadcomoros - Actualités & News comoroscongo-drc - Actualités & News congo-drccongo-brazzaville - Actualités & News congo-brazzavilleivory-coast - Actualités & News ivory-coastdjibouti - Actualités & News djiboutiegypt - Actualités & News egyptequatorial-guinea - Actualités & News equatorial-guineaeritrea - Actualités & News eritreaethiopia - Actualités & News ethiopiagabon - Actualités & News gabongambia - Actualités & News gambiaghana - Actualités & News ghanaguinea - Actualités & News guineaguinea-bissau - Actualités & News guinea-bissaukenya - Actualités & News kenyalesotho - Actualités & News lesotholiberia - Actualités & News liberialibya - Actualités & News libyamadagascar - Actualités & News madagascarmalawi - Actualités & News malawimali - Actualités & News malimauritania - Actualités & News mauritaniamauritius - Actualités & News mauritiusmorocco - Actualités & News moroccomozambique - Actualités & News mozambiquenamibia - Actualités & News namibianiger - Actualités & News nigernigeria - Actualités & News nigeriarwanda - Actualités & News rwandasaint-helena - Actualités & News saint-helenasahrawi-republic - Actualités & News sahrawi-republicsao-tome-and-principe - Actualités & News sao-tome-and-principesenegal - Actualités & News senegalseychelles - Actualités & News seychellessierra-leone - Actualités & News sierra-leonesomalia - Actualités & News somaliasouth-africa - Actualités & News south-africasouth-sudan - Actualités & News south-sudansudan - Actualités & News sudanswaziland - Actualités & News swazilandtanzania - Actualités & News tanzaniatogo - Actualités & News togotunisia - Actualités & News tunisiauganda - Actualités & News ugandazambia - Actualités & News zambiazimbabwe - Actualités & News zimbabwe
Filter by country
  • : Africa News & Blogs

    > LES REALITES DE LA NOUVELLE NAISSANCE

    15 September 2013 in Blog - Religion & spiritualism

    LA NOUVELLE NAISSANCE   Avant de voir les instruments de croissance dans le  Royaume, il faut d’abord y être. La nouvelle naissance ne fait pas allusion au faite d’appartenir à une assemblée locale ou d’être membre d’une...Load more

    LA NOUVELLE NAISSANCE

     

    Avant de voir les instruments de croissance dans le  Royaume, il faut d’abord y être. La nouvelle naissance ne fait pas allusion au faite d’appartenir à une assemblée locale ou d’être membre d’une dénomination quelconque ou encore aller régulièrement au culte, chaque fois qu’il y a réunions. La nouvelle naissance n’est pas aussi pleurer des larmes chaudes et bruyamment, elle n’est pas comme beaucoup le pensent ces derniers temps, une philosophie des blancs pour avilir les noirs, elle n’est ni une nouvelle religion. C’est tout simplement la vie divine libérée dans des vaisseaux humains, translatant l’Homme de l’ordre de sauterelles à celui de fils de Dieu.

     

    L’HOMME AVANT LA CHUTTE :

     

    Genèse1.26 : (Colombe)

    26. Dieu dit : Faisons l’homme à notre image selon notre ressemblance, pour qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

     

    Nous étions tous à l’image et à la ressemblance de Dieu à la création, ce qui veut dire que l’Homme est esprit. Il  y a aussi une loi dans le Royaume et dans la nature appelée «  LA LOI DELA REPRODUCTION » selon laquelle toute chose reproduit selon son espèce, un mouton ne peut mettre au monde qu’un mouton, alors vous qui traitez vous enfants d’insensés… vous avez compris que  c’est vous-même qui êtes insensés, car votre enfant n’est que le fruit de cette dernière loi.

    L’Homme (mâle et femelle) avait la nature de Dieu (le Père, le Fils et le Saint-Esprit) en eux et était soumis à la loi de l’esprit de vie Romain8.2 « En effet, la loi de l’Esprit de vie en Christ  Jésus m’a libéré de la loi du péché et de la mort. » ce qui signifie que l’Homme ne pensait pas à la mort, à la maladie, au péché… il n’en connaissait pas l’existence Genèse2.17« mais tu ne mangeras pas de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras. » Il était en communion étroite avec Dieu et était plus conscient de sa vie spirituelle que de la charnelle. L’Homme avait le pouvoir sur la terre Genèse1.28. En résumé voici ce qu’était l’Homme avant de tomber dans le péché Genèse4.7 « Si tu agis bien tu relèveras la tête, mais si tu n’agis pas bien, le péché est tapi à ta porte, et ses désirs (se portent) vers toi : mais toi, domine sur lui. ».

     

    L’HOMME A LA CHUTTE :

     

    Genèse3.1-10 : (Colombes)

    1. Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?

    2. La femme dit au serpent : Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.

    3. Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : Vous n’en mangerez pas et vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez.

    4. Alors le serpent dit à la femme : Vous ne mourrez pas du tout !

    5. Mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux qui connaissent le bien et le mal.

    6. La femme vit que l’arbre était bon à manger, agréable à la vue et propre à donner du discernement. Elle prit de son fruit et en mangea ; elle en donna aussi à son mari qui était avec elle, et il en mangea.

    7. Les yeux de tous deux s’ouvrirent ; ils prirent conscience du fait qu’ils étaient nus. Ils se firent des ceintures avec des feuilles de figuier cousues ensemble.

    8. Alors ils entendirent la voix de l’Éternel Dieu qui parcourait le jardin avec la brise du soir. L’homme et sa femme allèrent se cacher devant l’Éternel Dieu, parmi les arbres du jardin.

    9. L’Éternel Dieu appela l’homme et lui dit : Où es-tu ?

    10. Il répondit : J’ai entendu ta voix dans le jardin et j’ai eu peur, parce que je suis nu ; je me suis donc caché.

     

    A la chute leurs yeux s’ouvrirent, ils deviennent plus conscients de leur nature charnelle, ils étaient nus Ge3.7, avaient peur. L’Homme par son obéissance à la voix de Satan, lui transféra son autorité de maître de la terre … car elle m’a été donnée ; et je la donne à qui je veux. Luc4.6 et y sous par sa désobéissance la création toute entière. Romains8.20

     

    L’HOMME APRES LA CHUTTE

     

    A la chute, l’Homme perdit sa relation avec Dieu, l’Esprit de Dieu ne vit plus en lui, il fut chassé de la présence de Dieu Ge3.23. La loi du péché et de la mort- mort spirituelle et physique- Romains8.2, pris la place de celle de l’esprit de vie. Dès lors l’Homme a pris la nature de Satan, le péché et la vie de ce dernier devint son partage, la mort.  L’Homme a commencé par chute le manque, la souffrance, la maladie et toute infortune. Mais pourtant Dieu plaça tout en l’Homme pour qu’il puisse résister au péché Genèse4.7.

     

    QUI EST LE DIABLE ?

     

    Lucifer est son nom, cela veut dire astre brillant. Ils furent, lui et ses acolytes créés par Dieu pour orchestrer et diriger la louange et l’adoration au ciel, car Dieu siège dans la louange de son peuple Psaumes22.4. Mais un jour l’iniquité est entrée en lui et ils furent, lui et ses anges rebelles du ciel

    Esaïe14.11-15 : (Colombe)

    11. Ta fierté a été précipitée dans le séjour des morts

    Avec le son de tes luths ;

    Sous toi s’étend (une couche de) vermine,

    Et les vers sont ta couverture.

    12. Quoi donc ! tu es tombé du ciel,

    (Astre) brillant, fils de l’aurore !

    Tu es abattu à terre,

    Toi, le dompteur des nations !

    13. Tu disais en ton coeur : Je monterai au ciel,

    J’élèverai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu,

    Je siégerai sur la montagne de la Rencontre (des dieux)#

    Au plus profond du nord ;

    14. Je monterai sur le sommet des nues,

    Je serai semblable au Très-Haut.

    15. Mais tu as été précipité dans le séjour des morts

    Au plus profond d’une fosse.

     

    Quand ils furent précipités, ils vinrent se loger dans la mer, les forêts, les fleuves, les arbres les animaux, les hommes… Il fut créé serviteur  et son rôle est de servir, c’est pourquoi le seul langage qu’il comprend est celui de l’ordre, pour en savoir plus sur votre adversaire et comment le vaincre procurez-vous mon enseignement IL EST VAINCU, Marc16.17. Dieu n’a jamais donné la domination dela terre à Satan et sa bande mais à l’Homme Genèse1.28

    L’Homme était esclave du péché, du diable Romains6.6 et perdit sa joie, sa paix, son repos Esaïe48.22

     

    L’EMMERGEANCE DE LA NOUVELLE CREATION

     

    Jésus a marché sur cette terre en tant que modèle parfait. Quand nous acceptons lui remettre les commandes de nos vies, la Bible nous garantie que nous devenons une nouvelle création 2Corinthiens5.17.

    Il est celui qui nous a rachetés de nos veines manières de vivre Romains3.23, il est le seul médiateur entre l’Homme et Dieu 1Timothée2.5. Il est venu su terre pour porter nos péchés, pour payer le prix de la rédemption pour vous et moi Romains3.24, il est le chemin, la vérité etla vie et c’est par LUI SEUL que nous avons la vie éternelle Jean14.6 ; il n’y a aucun autre nom par lequel nous puissions être sauvés Actes4.12 ; et si tu crois de tout ton cœur que Dieu l’a livré pour la rémission de tes péché, qu’il est mort et ressuscité le troisième jour ; et que tu confesses de ta bouche qu’Il est ton Seigneur et Sauveur personnel, TU SERAS SAUVE(E).

    Romains10.10-11 et 130 : (Colombes)

    10. Car en croyant du coeur on parvient à la justice, et en confessant de la bouche on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture :

    11. Quiconque croit en lui ne sera pas confus…

    13. Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

     

    Qu’est-ce qui s’est passé à la nouvelle naissance ?

     

    –          Nous sommes passés des ténèbres à la lumière Colossiens1.13-14

    –          Nous sommes devenus enfants de Dieu Jean1.12-13

    –          Nous sommes justifiés Romains5.19

    –          Nous sommes fils de puissance Jean1.12

    –          Nous sommes des étoiles Matthieu2.2

    –          Nous sommes plus que vainqueurs Romains8.37

    –          Nous sommes une race élue, un sacerdoce royal 1Pierre2.9

    –          Nous sommes ambassadeurs du Christ pour la réconciliation 2Corinthiens5.20

    –          Nous sommes devenus la justice de Dieu 2Corinthiens5.21

    –          Nous sommes héritiers de Dieu et cohéritiers avec Jésus-Christ Romains8.17

    –          Etc.

    C’est pourquoi cher(e) s ami(e) s le christianisme est loin d’être une religion, c’est la vie de Dieu (ZOE) infusant les vaisseaux sanguins de l’Homme.

     

    3 choses importantes à retenir pour la nouvelle création :

     

    –          L’esprit de l’Homme à la nouvelle naissance a été régénéré Jean1.12

    –          Il est soutenu par le Saint-Esprit Jude20

    –          Qui à son tour est soutenu par la Parole de Dieu 1Pierre2.1-2.

    Conclusion :

     

    L’Homme n’est plus un être charnel, mais a retrouvé sa vraie nature celle de l’esprit. Il est un être vivant habitant un corps physique qui lui sert de véhicule Genèse2.7 ; 2Corinthiens5.1 ; comme toute chose reproduit selon son espèce, les enfants de Dieu ne peuvent pas échapper à la règle. Vous êtes esprit et dieux.

     

    Psaumes82.6 : (Colombes)

    6. J’avais dit : Vous êtes des dieux,

    Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

     

    Jean10.34 : (Colombes)

    34. Jésus leur répondit : N’est-il pas écrit dans votre loi : J’ai dit : Vous êtes des dieux ?

     

    Mivasocial Africa - Comments

    Leave a Reply

    This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

    Language
    X We are working hard to make translations available and apologize for any translation errors. Please report any errors by contacting us today. - Thanks

    Choose a different Language

  • Translation


  • - African Social Network - Social Networking sites used in Africa - Africa's top Social Network - Social Network used in Africa - First Social Network for Africa.

    Decouvrez Togosocial - Le reseau social du Togo - Togolese Social network Yaamo - Interest based Social network Djinam - Le moteur de recherche Togoois - Togolese Search Engine Le meilleur site des annonces au Togo - Annonces immobiliers - Annonces a' vendre au Togo Solutions de conception de site web au Togo. Service Cloud hebergement de sites web Togo - Service et Support IT au Togo Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Best hair braiding in Decatur GA Yaamo interest-based advertising Yaamo is the Social Network about increasing revenue for you and your Business. JOIN TODAY! We are a proud Member. Yaamo helps you advertise. They make it easy and affordable. Togosocial - Le réseau social du Togo - Togolese Social network BNN(Blog, Nouvelles & notes) actualités Afrique est le site Africain des actualités, nouvelles, blogs et notes Africains et de la Diaspora. BNN redéfinit le journalisme populaire en donnant aux Journalistes, Blogueurs, Écrivains, Etudiants, Universitaires Africain le meilleur outil pour partager leurs idées, leurs écrits, leurs expériences et les actualités Africaines et dans la Diaspora. L’application Freewriter BNN Afrique actualités est sociale et s’intègre directement sur votre profil Mivasocial et aussi sur le fil d’activités de vos amis sur le réseau permettant au monde un accès direct à vos articles.